Chopard : Evénement Festival de Cannes

Depuis le 14 mai, célébrités, actrices, acteurs, producteurs et réalisateurs ont sillonné les marches de Cannes lors de la 72e édition du Festival, devant les objectifs des photographes avides d’images et de rencontres surprenantes.

Bijoux des tapis rouge

Depuis 1998, Chopard est au cœur du monde du septième art car la Maison est le partenaire officiel du Festival international du Film de Cannes. Convergence de talents, de personnalités, de révélation et de culture, cet événement prestigieux regroupe tous les passionnés de l’industrie cinématographique. Chaque année, la Maison Chopard y participe de près en concevant la Palme d’Or.
Convoitée par des milliers de réalisateurs, la Palme d’Or récompense chaque année le meilleur film du Festival de Cannes. Faite en or jaune éthique de 18 carats et certifiée Fairmined, le joyau est certifié de qualité Suisse. La Maison Chopard réalise chaque année la Palme d’or ainsi que l’ensemble des trophées attribués au cours de la cérémonie. De ce fait, elle est devenue synonyme de glamour.
Outre la Palme d’or du meilleur film, Chopard réalise également des parures uniques portées par les stars durant l’événement. C’est une collection de Haute Joaillerie minutieusement réalisée par l’atelier de Caroline Scheufele. Une sublime collection qui clame la beauté et la féminité.
Près de 72 créations ont vu le jour cette année, ornant les stars du tapis rouge du Festival de Cannes. Tels Lady Gaga, Cate Blanchett, Charlize Theron, ou Anne Hathaway ne laissant pas indifférent la foule d’admirateurs présente et faisant de Chopard la référence joaillière du glamour.

Joaillerie de précision

La Maison Chopard est également renommée dans un autre domaine qui est l’horlogerie et les courses automobiles. Partageant une passion commune avec Porsche, Chopard est une horlogerie de précision, dont la collection Superfast témoigne de son amour pour la haute performance. Fasciné de voitures historiques, Karl-Friedrich Scheufele est même convaincu que les amoureux des belles automobiles ont un faible pour les précieux chronomètres.

Depuis 1988, Chopard est devenu l’un des fameux collaborateurs et le chronométreur de la course Mille Miglia. Elle a pour cela imaginé une collection élégante et sportive qui est la collection Mille Miglia. La Maison fait aussi preuve d’amour et de grandeur, à chaque participation au grand prix de Monaco, elle offre un modèle aux vainqueurs pour récompenser leur talent.

Mais leur passion n’a pas de limite et leur créativité dépasse l’imagination : dans la collection Red Carpet 2019, The Stunnig Watch est l’une des belles montres en diamants pour dame, suivie de la collection la plus emblématique Happy Diamonds et de la collection la plus féminine l’Impériale.