La Clinique Naturelle : nouvelle année, nouveaux projets

Souciant de votre bien-être et toujours dans le concept de la médecine naturelle, La clinique naturelle s’engage encore plus dans votre santé. Avec plus de 10 thérapeutes, elle propose des soins complémentaires et médecines douces.

Votre corps a besoin de soins. Il n’a pas besoin d’être malade pour avoir les attentions qu’il mérite. Par amour à votre corps, écoutez-le et comprenez ses besoins, ses limites et prenez le temps de retrouver votre capitale santé.

Le centre thérapeutique est à l’écoute de votre corps et ce dans le total respect de la médecine allopathique. De simples massages thérapeutiques à un véritable soin personnalisé, plus de 15 approches multi thérapeutique sont proposées par la clinique. Depuis 2014, afin de répondre à vos besoins précis, nombreux sont les thérapies : massage thérapeutique, massage sportif, massage femme enceinte, chi nei tsang, hydrologie du colon, drainage lymphatique, réflexologie, naturopathie, homéopathie, nutrition, bio résonance, acupuncture et la médecine chinoise.

Cette année, cinq nouveaux thérapeutes ont rejoint l’équipe. Pour vous aider à avoir une bonne hygiène de vie, la microkinésithérapeute Thibaud LAGLAINE contribue à votre santé en aidant votre organisme à éliminer la trace des agressions physiques et émotionnelles accumulées au cours de la vie. Véronique LEU est une thérapeute spécialisée dans l’hypnose. Etrange que cela puisse paraitre, l’hypnose est devenu un outil de soin à part entière dans le domaine de la santé psychique et physique. La thérapeute l’utilise pour la gestion du stress et des émotions, amélioration de la confiance en soi, pour arrêter toutes formes d’addictions, avoir un meilleur sommeil ainsi que la préparation mentale pour une situation d’examens ou de compétitions. La nutritionniste Catherine CHOLLET aide à faire comprendre que les contenus de nos assiettes sont à l’origine de nos nombreuses maladies. Pour être en forme, en bonne santé ou avoir un meilleur état d’esprit, l’alimentation doit être équilibrée. La clinique propose également le GazTest de Laurie GAY qui est un test respiratoire non invasif pour mesurer les types de gaz que l’organisme émet (en particulier l’hydrogène et le méthyle acétate). Le test consiste à expirer dans le GazDetect à jeûne, puis deux heures après une prise de boisson sucrée. Évaluer comment l’intestin assimile les sucres, car cela permet de voir le dysfonctionnement du système digestif. La thérapeute recommande en matière de nutrition ainsi que des prescriptions alimentaires spécifiques. Audrey BERCHTOLD propose de son coté le Kobido. Formée par le Docteur et Maitre Shogo Mochizuk, c’est une technique de massage facial qui permet de rééquilibrer la circulation de l’énergie du visage et du cou. Pour une meilleure répartition d’énergie, d’éclat et de tonicité au visage.